Envoi des propositions

L’invitation à présenter des propositions de contribution s’adresse à des enseignants, formateurs et chercheurs actifs dans le domaine de l’enseignement et de la didactique des langues étrangères et du plurilinguisme, et est ouverte à toutes les personnes actives dans le milieu éducatif qui sont intéressées à la thématique.

Les propositions attendues peuvent comprendre aussi bien des expériences pratiques (didactiques et/ou organisationnelle), des projets de recherche (qualitatifs et /ou quantitatifs) ou des cas d’études.

Pour envoyer une proposition, il est nécessaire d’accéder en premier lieu au système de gestion des conférences, en créant un compte (account) après avoir inséré ses propres données et une adresse mail valable à l’adresse suivante :

» http://www.plurilinguismo2018register.supsi.ch/

Ceci permettra d’obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe. Après avoir effectué l’accès au système, il est alors possible d’envoyer une ou plusieurs propositions selon les deux formats possibles.

Pour les contributions individuelles : pour présenter une proposition de contribution individuelle au colloque, il est nécessaire d’envoyer un résumé de 500 mots (max.), références bibliographiques non incluses, où sont détaillés : le titre, le type et les objectifs de l’étude/ de l’expérience, le contexte de l’étude/de l’expérience, l’ébauche ou la synthèse des résultats/des évidences. Les propositions peuvent être rédigées en italien, français ou allemand. La langue de présentation correspond à la langue choisie pour la rédaction du résumé.

» Modèle de format: contribution individuelle

Pour les symposiums : les résumés (max. 500 mots, références bibliographiques non incluses) de chaque contribution composant un symposium doivent être accompagnés d’une brève description générale de la thématique et des objectifs du symposium (max. 250 mots).

» Modèl de format: symposium